Nouvelle Lune en Vierge du 7 septembre 2021 & Nouvel an lunaire

Conscientiser, c'est déjà le début de l'évolution et du progrès !

La Nouvelle Lune en Vierge ou la période de transition vers une  stabilité remise à NEUF  (9ème mois de l’année) !

« A toi, Vierge, je te demande de juger ce que l’homme a fait de Ma Création. Tu dois examiner son comportement avec attention, et lui rappeler ses erreurs de façon à ce qu’à travers toi, Ma Création soit accomplie. Pour cela je te donne la pureté de l’esprit. »
(Allégorie de Martin Schulman)

V I E R G E , ce mot fait notamment référence à une femme qui n’appartient à aucun homme et est décrite comme étant ENTIÈRE.
En dehors de toute référence à la chasteté sexuelle, celle de l’indépendance, voire même de l’autonomie est très présente dans cette énergie.

La Vierge qui VOIT tous les détails, grâce à la pureté de l’esprit, te demande de porter ton attention sur la complétude de ton être (le fruit mûr de nos expériences de l’année) et sur ton autonomie acquise grâce aux décisions prises jusqu’ici.

La question étant maintenant :
Que vais-je faire de ce fruit mûr que je suis devenu ?
Vais-je oser le libérer, le récolter, le couper, le séparer de son arbre, de sa plante-mère: sa zone de protection ?
Aurais-je la conscience d’engranger tous mes acquis pour traverser la longue nuit noire de l’hiver ?
Ai-je l’envie et le courage de me remettre au travail pour l’accouchement futur de mon « JE SUIS » en devenir ?

Deux étapes du processus de métamorphose identitaire me viennent à l’esprit:
LA MATURITÉ et L’INNOCENCE !

La complétude amenant la maturité: tu sais qui tu es, riche de ton vécu, tu as trouvé ta joie intérieure. Ta sagesse et ta bienveillance te permettent de protéger et faire évoluer tes projets.
L’autonomie amenant l’innocence : tu reconnais tes forces et tes qualités personnelles, une nouvelle façon d’être qui s’apprête à se lancer dans un nouvel ordre de marche, émerveillé et insouciant.

Cette fin d’été, période de transition et de préparation à l’automne, met en lumière ta nouvelle maturité et tes élans spontanés.

Dans le Zodiaque, le signe de la Vierge est le seul signe à avoir une représentation féminine.
Autant dire que les qualités introspectives et profondes du Féminin sont à l’honneur !

Après avoir rugi de tout ton Yang, rayonné comme le soleil, exposant au grand jour la souveraineté de ton être, étant arrivée au cœur de tes réalisations ressenties un an plus tôt, enivrée de l’abondance et de l’expansion de l’été, la dure et réelle Vierge se présente pour te rappeler que tout a une fin.

Bien finir pour bien commencer !

L’énergie de feu, haute et explosive du Lion va tout doucement redescendre… sur TERRE.
Le calme s’impose alors pour que tu puisses revenir en toi et écouter ta conscience renouvelée afin de faire la place nécessaire pour ces projets qui seront portés, élevés par ce nouvel être en devenir que tu portes dans les profondeurs de ton Féminin intérieur.

C’est l’heure de la sagesse émotionnelle et de l’alignement intérieur.
C’est l’heure de faire les comptes et de se rendre compte !

Voir, discerner, analyser pour trier, ranger, se délester du superflu, simplifier, réparer, organiser, planifier, prévoir, détoxifier, épurer, te reconnecter consciemment au rythme et besoins biologiques, prendre soin et…
ACCEPTER DE TE SÉPARER DE TON ANCIENNE VIE.

C’est comme couper le cordon.
C’est la fin et le début de quelque chose qui n’existe pas encore.
Telle la pomme mûre qui tombe de son arbre, tu sens la descente, la chute, un passage, une séparation provoquant parfois des angoisses, une baisse de moral, des tensions, de la fatigue ou des peurs irrationnelles.

Le vide, le silence, le retour à soi, la solitude, le besoin de changer peuvent réveiller certaines peurs existentielles.
C’est normal, le mental n’aime pas le vide et il aime nous faire avoir peur de nos propres désirs.

L’intention globale pour accompagner au mieux cette transition sera donc de s’ouvrir à ce changement de rythme naturel et de privilégier la communication positive, avec toi-même et avec ton entourage, en partages, pour entretenir un sentiment de paix et te sentir pleinement en vie vers une nouvelle vie.
Parce qu’il s’agit bien de cela en ce moment : un nouveau cycle se prépare !

Cet accompagnement bienveillant sera soutenu par Mercure, messager des Dieux, qui n’est autre que la planète maîtresse de la Vierge.
En faisant appel à son énergie, il t’aidera à nommer la réalité que tu vis et que tu sens, la réalité que tu désires mettre en place aussi.
LIBÈRE LA PAROLE DE TON ENFANT INTÉRIEUR INNOCENT, celle du désir profond qui veut prendre sa place.

La rentrée, si tu veux bien le voir, est donc une belle opportunité de reprendre le TRAVAIL AUTREMENT et de te demander : à quelle vie stressante je me condamne ?
Les rêves nouveaux se faisant sentir, le piège de cette étape est de tomber dans le perfectionnisme et l’exigence excessive parce que tu pourrais croire qu’il y a tant à faire et vouloir déjà tout contrôler et maîtriser.

Il n’est pas absolument pas question de résultat ici, c’est plutôt la création d’un nouvel ordre, un nouveau rythme, une nouvelle façon de t’aimer.
L’heure n’est pas au résultat à obtenir car le résultat à obtenir et qui est déjà obtenu, en ce moment même : c’est toi !

On te demande, en fait, de RAFFINER ton être en mettant tes besoins en avant, en respectant tes limites et EN FAISANT CE QUE TU AIMES.
Il est temps de remettre du sacré et de l’amour dans ta vie quotidienne, des rituels heureux, des rendez-vous amusants avec toi-même, de nouveaux gestes remplis de bonté, les répéter comme tu peux et qu’ils deviennent « routines » pour encore les changer après, si tu le veux !

Tu te prépares pour ce qui est à venir alors … RALENTIS !

RALENTIS pour peaufiner les détails et prendre soin de ta future nouvelle peau et remercier l’ancienne.
Et si l’anxiété pointe le bout de son nez parce qu’elle veut freiner ou précipiter les choses, remercie-la aussi et dis-lui qu’aujourd’hui, tu décides de faire un choix plus cohérent pour toi.

Choisis en sachant que tu peux toujours revenir sur tes choix, tu as le droit de chercher.
La forme parfaite n’existe pas !
Tu te mets en marche vers un idéal mais la forme parfaite que ton mental a décidé de mettre dessus n’existe pas.
C’est encore là une ombre de la Vierge qui, dans sa distorsion, est obsédée par les détails, minutieuse et pointilleuse, où rien n’est jamais assez bien !

Alors… cool ! Un jour à la fois. Sans se critiquer.

LIBÈRE LE TEMPS et trouve un rythme harmonieux dans ton quotidien.
Sois créative pour que chaque jour qui passe soit un nouveau pas, une nouvelle marche pour un nouveau voyage vers une nouvelle direction, une nouvelle graine.
Crée un pont entre ton quotidien et ta soif de liberté !

Libère-toi des règles mentales qui t’obligent à te soumettre à la maîtrise du quotidien et aux habitudes qui t’éloignent de ce qui apporte du sens à ta vie.
Essaye de faire de ton mieux pour calmer ta tête, soulager ton corps et satisfaire ton esprit.
Crée un espace-soupape lorsque les exigences excessives tentent de reprendre les commandes et intègres-y des pratiques efficaces et durables.

Tout cela est de la réorganisation au service de ton idéal et de ta nouvelle façon de t’aimer.
C’EST l’ACTION DE QUI TU ES DANS TON QUOTIDIEN.

Oui… Le temps change !
Dans l’air, dans le ciel et dans la Terre.
Suis le mouvement vivant de la Terre, humide et réceptive, comme le Yin.

Tu seras soutenue, portée, élevée, sois-en sûre !
C’est juste le changement qui veut s’exprimer.
Alors, ralentis et prends le temps de l’écouter.

 

« Août mûrit, septembre vendange, en ces deux mois, tout bien s’arrange. »
Avec des bisous de réel et nouveau commencement pour ce nouvel an lunaire et énergétique,
Goënaëlle