coaching, ateliers femmes, esprit des saisons

* La voie des Chouettes Héroïnes *

Pour chercher, découvrir et habiter son pays des merveilles

MA MISSION & MES SOURCES

Ma mission, ou, en quoi je me suis réappropriée mon histoire
pour en faire quelque chose d’utile pour moi-même et, aussi, quelque chose d’utile pour les autres.

« Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir. »
Carl Jung

Je suis initiatrice pour les Chouettes Héroïnes désirantes de se réinventer et prêtes à répondre aujourd’hui à l’appel du changement avec les Saisons, le Zodiaque ou le Tarot.
C’est ce que j’aime faire et c’est ce que j’ai à coeur de contribuer : voir les femmes récupérer leurs mains et créer de l’Or sur Terre !

On enseigne toujours ce qu’on a besoin d’apprendre !
Depuis 2016, j’ai moi-même pris le chemin de l’initiée et les chaussures de la débutante qui désire se réinventer et réenchanter son monde d’année en année. C’est grâce à cette intention de changement de peau que j’ai croisé le chemin de mes 4 mentors et enseignants :

🔴 Arouna Lipschitz – La voie énergétique, initiatique et spirituelle des saisons: conscience, accompagnement et pratiques
🔴 Guy Corneau – Psychanalyse jungienne & Exploration des grands mythes ayant trait à des thèmes de société actualisés
🔴 Luc Bigé – Université du symbole: La voie du Héros, Mythologie grecque, La symphonie du Zodiaque et Les 12 maisons astrologiques
🔴 Patrick Burensteinas – L’alchimie ou l’art d’être heureux
 
Aujourd’hui, mon devoir de transmission, le contenu de mes services et de mes publications sont notamment influencés et inspirés de ce que j’étudie, apprends, expérimente et intègre auprès d’eux, au travers de leurs universités en ligne, ateliers, séminaires, conférences et ouvrages.
Leurs transmissions ont éveillé l’amour de la sagesse qui dormait en moi et cet amour me sauve la vie et enracine ma joie au quotidien.
 
J’ai fondé la Voie des Chouettes Héroïnes pour y créer et proposer des séances tarologiques, des ateliers de groupe et un accompagnement individuel pour les femmes en quête de vérité sur elles-mêmes, de sens, de connaissances et de réalisation afin qu’elles se donnent la parole, le repos, le soin, le mouvement, la croissance, la transformation, la guérison et le plaisir dont elles ont besoin et qui font Appel !
 
De révolution en révolution solaire, ensemble et au nom de la Joie, nous renonçons à nos fausses identités et nous œuvrons à révéler qui nous sommes pour entrer dans un espace de conscience où nous ne sommes plus dépendantes ni du regard des autres ni du besoin d’être aimées pour exister.
 
C’est ainsi que nous nous aimons.
C’est ainsi que nous accouchons de nous-mêmes.
C’est ainsi que nous nous élevons tout en cheminant.
C’est ainsi que nous dansons avec notre dragon.
C’est ainsi que nous rentrons à la Maison, transformées.
C’est ainsi que nous vivons !
Parce que nous avons fait le choix de nous engager sur La Voie des Chouettes Héroïnes.
 

Donc, au vu de mon histoire, c’est exactement cela que j’ai dû d’abord apprendre : être un bon père pour moi-même et par conséquence, être un guide, un initiateur, un accompagnant m’encourageant à traverser les épreuves qui ouvrent les portes de la conscience et vivre une autre fréquence spirituelle: changer d’état d’esprit et avoir un nouveau point du vue sur la vie, sur moi-même et sur le monde.

Ces portes sont tous les passages de cap plus ou moins importants, des moments de transition, que nous vivons tous dans notre vie et qui se manifestent aussi, autour de nous, depuis la nuit des temps :

la naissance, la petite enfance à l’enfance, l’adolescence à l’âge adulte, changer de classe à l’école, une formation, le premier baiser, le premier rapport sexuel, un déménagement, une dépression, un deuil, une rupture amoureuse, un burn-out, un accident, un changement de travail, une maladie, etc…

… mais aussi : entrer dans une nouvelle saison, entamer un nouveau cycle lunaire, terminer et commencer une nouvelle année solaire ou lunaire, co-créer avec une autre énergie zodiacale, etc.

Oui, eux aussi, sont des passages importants et dans notre vie moderne accélérée et déconnectée de toute nature, nous avons oublié que ces cycles et rythmes naturels font partie de nous et qu’ils sont remplis d’une sagesse initiatique infinie, toujours là, disponible à celui ou celle qui désire avancer d’un pas synchronisé avec le vivant.

Toutes ces étapes, qu’elles soient intimes ou à l’extérieur de toi, sont autant d’opportunités où tu te prépares au changement naturel de direction sur ton chemin d’évolution, un espace où tu es invité à te réaligner pour calmer le jeu/JE, permettre ta clarté et créer la cohérence nécessaire entre tes pensées, tes émotions, tes désirs, tes paroles et tes actions.

Connecter le haut et le bas, connecter ta tête avec tes pieds, en passant par le discernement du coeur, pour apporter les ajustements nécessaires à ta complétude et à la bonne marche de ta paix et de ta joie intérieures sur le chemin de ta vérité profonde.

C’est ce que nous cherchons tous : notre individualité, notre épanouissement et notre paix intérieure car personne, à sa naissance, ne reçoit le mode d’emploi qui explique comment on profite de la vie et comment on se réalise pleinement !

Néanmoins, la vie est puissante et sage, ton corps et ton âme trouvent toujours un moyen de t’arrêter pour te rappeler à l’ordre naturel et essentiel des choses et pour que tu prennes ce temps introspectif et décisionnel lié à cette quête.

Si je suis là aujourd’hui c’est pour te proposer de t’arrêter avant que la vie ne t’arrête, plus ou moins violemment.

Je te dis cela, en sachant aussi que nous ne ne pouvons pas avoir conscience de tout, que nous ne sommes certainement pas maîtres de tout non plus et que des épreuves inattendues peuvent toujours se présenter mais, dans ce travail alchimique et initiatique que je propose du retour à soi dans les passages de cap, ces épreuves n’auront plus un goût de fatalité, faisant de toi une victime ou un pantin manipulable parce que tu seras déjà en marche, prenant ta vie en mains, faisant des choix authentiques et assumés, à l’écoute de ta sagesse intérieure et des signes que la vie t’envoie.

« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer
ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre. »
Marc Aurèle

Je ne suis pas occupée à te promettre la paradis, le confort et le succès garanti sans effort, je ne ferai jamais ça car je passe moi-même ces portes de Vérité et de transformation !

Découvrir qui tu es, t’assumer, te responsabiliser, te respecter, changer d’habitude, prendre soin de toi quotidiennement, reconnaître que tu t’es trompé, t’accepter tel que tu es, échouer, te relever, t’affirmer, ne plus te mentir, te pardonner, choisir la réciprocité dans tes relations, prendre ta place et agir dans ce sens, CE N’EST NI FACILE NI CONFORTABLE DU TOUT !

Mais, il y a une chose que je sais profondément:
Il y aura toujours des roses pour celui qui a planté et cultivé des roses.

( Parole de femme qui a très longtemps récolté des orties ! )

Oui, je confirme, quand on sème des roses, on récolte des roses, c’est une des lois universelles de la nature et de l’univers, et nous n’avons que deux pédales à notre disposition pour cela : celle du frein et celle de l’accélérateur.

Voici quelques questions qui peuvent donner un coup d’accélération sur ton chemin d’évolution:

  • Es-tu conscient des roses que tu souhaites récolter?
  • As-tu réellement envie de changer et de marcher vers ta joie ?
  • Concrètement, acceptes-tu d’être né et la responsabilité qui en découle ?
  • As-tu tendance à suivre ce côté de toi-même qui te maintient dans un passé révolu ou dans la passivité  ?
  • As-tu conscience de tes pulsions mortifères et du pouvoir que tu leur laisses tout en maudissant la vie, ta famille ou le monde entier ?
  • Malgré tes avancées qu’est-ce qui fait encore du poids à ta légèreté d’être et de l’ombre à ta joie ?
coaching, ateliers femmes, esprit des saisons

Contactez-moi

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez vous inscrire à un atelier ?
Avez-vous le désir de découvrir, de récupérer ou de suivre votre Quête jusqu’à sa réalisation ?
Ressentez-vous le besoin de connaître les lois universelles pour co-créer avec le mouvement naturel de la vie….
plutôt que de le subir?

Pour plus de simplicité, utilisez le formulaire d’inscription !

Goënaëlle Carru
hello@goenaelle.com