Lecture alchimique du Tarot

« Moi je dis tout et pas forcément ce que tu viens chercher ! »

Ma lecture alchimique du Tarot est comme un génie qui met en lumière le poids et le désir que tu portes en toi aujourd’hui.
Autour du Tarot, nous percerons les mystères de ce qui t’enferme et de ce qui te libère
pour passer d’une énergie qui détruit à une énergie qui construit.

Bienvenue dans mon espace mystérieux, humaniste et sécurisé
de révélations et de conversation secrètes autour du Tarot et des Oracles,
OUVERT AUX FEMMES.


Un moment hors du temps dédié au développement de la connaissance de soi et à la libération de la parole.
Un cadeau que l’on se fait consacré à la découverte ou à la confirmation de ce qui coule de source et à l’action de faire connaître ce qui était caché.

 

1. Le Tarot, un être humain comme toi !

 

« Le destin sont les cartes que nous avons à notre naissance mais notre destinée, c’est ce qu’on en fait ! » Arouna Lipschitz

 

Le Tarot m’accompagne depuis mon adolescence et même s’il est un mystérieux et précieux compagnon de route que j’ai pu délaisser pendant un long moment au profit d’une vie bien limitée et sécuritaire, je me rappelle, depuis nos retrouvailles heureuses et libératrices, quelque chose d’essentiel à son sujet…

Ce n’est jamais le Tarot qui prend la décision, c’est toi !

Le Tarot ne révèle pas ton avenir, ce serait mal le comprendre ou le juger sévèrement que de croire qu’il t’enferme dans un quelconque destin.
A chaque instant, nous pouvons utiliser notre plus grand pouvoir, notre libre arbitre, pour être soit, au service de notre passé répétitif et souffrant, ou soit, de notre futur léger et glorieux.
A chaque moment, la vie nous invite au mouvement et aux changements naturels qui sont les épreuves incontournables pour être vivants, vibrants, cohérents et portés par notre joie profonde.

C’est l’épreuve pour chaque être humain de s’accoucher, de venir au monde et d’être réel.
Et dans cette réalité-là, il y a beaucoup plus de création, d’innovation et de possibilités auxquelles on n’aurait jamais pu penser !

Le Présent existe pour nous permettre de nous libérer du Passé.
Le Présent existe pour que nous choisissions, en esprit et en vérité, la liberté de notre Futur.
Ce Futur qui bat dans le cœur de notre joie, de nos espoirs, de nos désirs, de nos aspirations et de nos rêves.

Le Tarot dévoile, il révèle la vérité éphémère du présent qui contient la porte du futur qui existe déjà en toi.

Le Tarot est un être humain, comme toi.
Avec ses 22 lames majeures, il porte le chemin universel de l’âme et montre les passages obligés, les étapes évolutives dans la quête spirituelle et initiatique de tout être humain : L’ACCOMPLISSEMENT REVELATEUR : LA RÉALISATION DE l’ÊTRE !

S’ACCOMPLIR à SOI-MÊME et SE RÉVÉLER AU MONDE.

Le Tarot est un puissant outil d’introspection psychologique et créatif pour te guider vers toi-même : tes accomplis et tes inaccomplis d’âme appelés à l’être.
Il est le miroir du dedans et du dehors qui t’apprend à mieux te connaître et à t’orienter avec plus de justesse dans tes choix.
Il révèle tes inaccomplis d’âme du passé et les effets que cela a dans ton présent.
Il lève les voiles sur tes talents et tes trésors intérieurs ainsi que sur tes propres mécanismes qui les enferment.

Le Tarot est le sage qui te fait des propositions ou qui t’apporte un autre point de vue sur la situation qui te pèse ou qui t’interpelle en ce moment.
Les messages du Tarot sont à prendre ou à laisser mais ils n’ont qu’une seule intention : réveiller l’alchimiste en toi, celui qui réconcilie l’animal et le divin en lui au nom de la réalisation suprême de ce qu’il porte.

Le Tarot est l’enseignant qui te renvoie à toi-même et t’invite à te questionner sur ce que tu vis, les histoires que tu te racontes, tes valeurs, tes désirs, tes enfermements, ton développement identitaire et ton évolution spirituelle.

Ici, pas de mauvaise question ! Mais pas de réponse par oui ou par non !
Je le répète, ce n’est pas le Tarot qui décide pour toi.

Ici, on se laisse surprendre par l’effet miroir que le Tarot nous renvoie.
Ici, on s’émerveille devant la justesse d’une révélation qui répond à la question la plus sacrée à mes yeux de tarologue, de guide, d’enseignante et d’initiatrice :

« QU’AI-JE BESOIN DE SAVOIR SUR… ? »

 

2. Pourquoi une lecture « alchimique » du Tarot ?

 

« Vous êtes libres dès que vous comprenez pourquoi il vous arrive ce qui vous arrive. »

 

L’alchimie est la quête, le processus, la tâche ou l’art de FAIRE D’UNE ÉNERGIE QUI DÉTRUIT, UNE ÉNERGIE QUI CONSTRUIT.
Pour en savoir plus sur l’Alchimie et son processus…

Voilà le prisme et le regard sur lesquels reposent ma lecture et mes séances tarologiques.

Mes séances ne sont pas faites pour les femmes qui attendent des révélations enfermantes sur leur avenir car je refuse et renonce à l’infantilisation, à la dépendance et au contrôle.
Ce n’est ni ce que je veux pour le monde ni ce que je propose aux femmes !

Ma grande spécialité, c’est le présent guérisseur qui nous sort de la stagnation… avec toute la puissance, le potentiel de métamorphose et de changement de réalité, qu’une simple décision que l’on prend aujourd’hui peut engendrer dans la suite de notre vie.
Mes grandes capacités sont l’analyse et le discernement mais tu t’en doutes, je ne pourrai jamais vraiment me libérer de moi-même !
Je suis aussi une grande passionnée du symbolisme et le monde du sens me réenchante sans cesse.
Par cet esprit analytique et décodeur, je suis attentive au moindre détail visible ou invisible, je capte et perçois très souvent ce qui est caché, ce qui te sépare de toi-même et ce qui demande à être séparé de toi pour mieux te relier à toi-même.
Mon expertise, soutenue par l’aide de l’esprit du Mandala des 12 arcanes, repose sur la traduction subjective et universelle des symboles que tu auras inconsciemment choisis.

Il n’y a pas de vérité absolue dans mes lectures !

Il y a juste une profonde recherche de compréhension et un point de vue qui fait sortir d’une prison…
Il y a surtout des échos, des confirmations, des questions ouvertes et de la matière à sentir et réfléchir !
Les grandes révélations auxquelles tu peux aspirer et espérer, en séance avec moi, reposent sur le dévoilement de ton véritable état intérieur et sur l’exploration de tes profondeurs : tes ombres lunaires qui te collent à la peau et qui te maintiennent dans ton intoxication à la souffrance ainsi que ton potentiel solaire qui dissout ces ombres.

Mon intention « alchimique » dans mon interprétation tarologique sera toujours de chercher la pierre philosophale, c’est-à-dire, la lumière dans la pierre, le positif dans le négatif, le directionnel dans le répétitif : la lampe intérieure !
Ma vigilance et mon engagement est de converser avec toi d’être humain à être humain sans promesses ni louanges, de ne jamais te donner de conseil et de laisser émerger les solutions en toi car je connais l’existence de la beauté cachée derrière toute souffrance.

 

3. En bref, en raccourci et pour terminer avant de prendre ton rendez-vous !

 

Si ton intention et ton désir sont de recevoir un éclairage instantané et choisir parmi les possibles à être et à faire aujourd’hui, voire cette année, pour plus d’amitié, de liberté et de co-création avec toi-même et la vie, alors, mes séances tarologiques sont faites pour toi.

Si tu as l’envie et le courage de regarder quelles sont les racines à couper et quelles sont celles sur lesquelles tu peux t’appuyer pour mieux t’enraciner, bien t’élever et faire de toi une femme qui tient debout, alors, tu sonnes à la bonne porte !

« Lumos! » est une séance, un moment que tu t’offres,
dédié à ce que tu cherches : ta Quête.

« Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir, d’allumer la lumière. » Albus Dumbledore

Le mot « Quête » vient du mot « Question ».

Ici, tu viens avec une question qui a pour but d’éclairer une situation intérieure ou extérieure.

C’est pour cette raison que j’ai donné ce nom à cette séance (et aussi parce que je suis une grande fan de Harry Potter !) : on va mettre de la LUMIÈRE dans l’obscurité de ton questionnement, de ton incompréhension, de tes doutes ou de tes sentiments partagés.

Ici, le Tarot peut éclairer les effets du Passé et le potentiel du Futur.
Ici, on met des mots sur les énergies en distorsion, sur ce qui peut remettre en équilibre et sur le résultat, si toutefois l’énergie rééquilibrante est appliquée !
Ici, le Tarot dévoile toujours le Poison et son Antidote.

« Qu’est-ce que je veux savoir ? »
« Pourquoi je veux le savoir ? »

La séance « Lumos ! » est faite pour les chercheuses et les exploratrices qui ont le besoin d’être sur le chemin de leur VÉRITÉ profonde.

Cette Quête est très belle car elle nous met directement en contact avec notre aspect RÉEL qui cherche à répondre au besoin d’aller vers la lumière, là, où nous nous permettons de marcher vers nous-même.
Cet effort courageux d’être sur un chemin lumineux, est, à mes yeux, le plus honorable qui soit !
Aussi, notre aspect réel est à honorer tous les jours car il est l’aspect VIVANT en nous : CELUI QUI CHERCHE LA LUMIÈRE.
.

Moment favorable pour cette lecture : à tout moment dans l’année et au besoin
Durée de la séance : 1h00
Prix : 60€
Lieu: Au choix !
En présence, région de Spa
En ligne
PRISE DE RENDEZ-VOUS : Par ici, via le formulaire de contact du site !

PAIEMENT : En cash ou par versement à effectuer avant la date du rendez-vous sur le compte que je vous communiquerai en privé.



« Le Grand Œuvre » est une séance, un moment que tu t’offres,
dédié à ton évolution spirituelle du moment.

« Nous réalisons plusieurs grands œuvres dans notre vie, pour la simple et bonne raison que nous passons par différentes phases d’évolution. » Hélène Huc

Tout est au commencement !
Mais qu’est-ce qui serait bon et juste pour toi de commencer ?
Voilà tout l’intérêt et l’essence de cette séance !

« Aujourd’hui, quel est le chemin à explorer pour me rapprocher un peu plus de mon être essentiel ? »
« Quelle est l’évolution, l’ascension, la réalisation ou la manifestation attendue patiemment par mon âme ? »
« Où serait-il juste et bon que je grandisse ? »
« Quelle nouvelle et autre réalité est présente en moi ? »

La séance « Le Grand Œuvre » est faite pour les co-créatrices, celles qui font le choix confiant et audacieux de co-créer avec le mouvement et les apprentissages de la vie au lieu de les subir.
Aussi, pour les initiatrices qui œuvrent au nom de leur liberté et qui sont prêtes à prendre les responsabilités de leur nouvelle transformation heureuse.
Ou encore, pour les alchimistes qui, grâce à la puissance du feu de leur amour et de leur désir, ne craignent pas de faire face à leurs propres ombres pour les porter à la lumière et les « alchimiser » en force d’unification.
.

Moment favorable pour cette lecture :
Lorsque tu sens que quelque chose dans ta vie ou dans ta personnalité se termine ou doit se terminer.
Lorsque tu sens que tu démarres un nouveau cycle : ton anniversaire, une nouvelle lune, une nouvelle année, ton cycle menstruel, un changement de saison, ou tout autre situation concrète qui marque une fin ou un début significatif.
Durée de la séance : 2h00
Prix : 120€
Lieu: Au choix !
En présence, région de Spa
En ligne
PRISE DE RENDEZ-VOUS : Par ici, via le formulaire de contact du site !
PAIEMENT : En cash ou par versement à effectuer avant la date du rendez-vous sur le compte que je vous communiquerai en privé.

« L’Ouroboros » est une séance, un moment que tu t’offres,
dédié à ton Projet qu’il soit d’actualité ou en visualisation.

L’Ouroboros est le serpent qui se mord la queue.
Il est l’archétype de celui qui se dévore lui-même pour se renouveler selon un cycle éternel de fin et de commencement.
L’image est forte mais incroyablement puissante parce qu’elle nous met directement en contact avec notre feu créateur et le principe d’autofécondation.

Ici, c’est l’énergie créatrice qui est mise en avant.
Ici, on met des mots sur ce qui veut sortir de toi et qui est… toi !
Ici, on aborde le « comment » couver l’œuf de l’Ouroboros : l’oeuf de ta création !

« Est-ce que ce projet me correspond vraiment ou est-ce un moyen de compensation ? »
« Quel est l’état de mon projet ? »
« Quelles sont les pistes pour réaliser ce projet ? »
« Quelles sont mes ressources féminines et masculines à mettre en œuvre dans cette aventure ? »
« Quel est le potentiel de mon projet ? »

La séance « L’Ouroboros » est faite pour toutes les créatrices en herbe, chevronnées ou en transition qui ont le goût de vivre et de l’aventure !
Aussi, pour les innovatrices qui ont des idées et l’envie de les partager avec le monde. Ou pas, car on peut avoir un projet qui soit complètement intime et qui ne regarde que soi !
Ou encore, pour les audacieuses, celles qui veulent oser, essayer, expérimenter et se donner les moyens de jouir de ce qui les anime.
Et puis, pour les bâtisseuses et les collaboratrices aussi, qui ont à cœur de libérer leur expression, de découvrir la joie du travail accompli et de bâtir de nouvelles structures plus larges et plus ouvertes.

Je rappelle que le mot « création » signifie « action de donner l’existence » donc toute action qui donne vie à quelque chose qui n’existait pas au préalable, est création.
La créativité s’exprime dans toutes ces actions de mise en vie de nos « EN-VIES », de ce qui nous fait sens et de ce qui nous donne le goût de vivre.
Un projet qui t’anime et qui est porté par le bon, le beau, le bien et le vivant te permet toujours de prendre ta place dans le monde, que ce soit dans la sphère collective ou/et privée.

Par exemple, dans mon parcours de femme-sauveuse-et-perfectionniste-qui-se-soigne, cela me rappelle que, le Projet « Faire rien » est à ce jour, une de mes créations la plus utile, vivante, révélatrice, réparatrice, toujours à l’ordre du jour et se bonifiant avec le temps !
.

Moment favorable pour cette lecture : à tout moment dans l’année et au besoin
Durée de la séance : 2h00
Prix : 120€
Lieu: Au choix !
En présence, région de Spa
En ligne
PRISE DE RENDEZ-VOUS : Par ici, via le formulaire de contact du site !
PAIEMENT : En cash ou par versement à effectuer avant la date du rendez-vous sur le compte que je vous communiquerai en privé.
 

« L’Année Solaire » est une séance, un moment que tu t’offres,
dédié à la disposition de l’année solaire nouvelle :
soit l’année civile (celle qui commence en janvier et se termine en décembre)

Dans les 2 cas, nous parlons bien d’une nouvelle année qui s’ajoute à notre chemin de rêves, de désirs et d’expériences.

Se mettre sur son « 31 » de décembre, c’est se retrouver à un point zéro de nous-même et s’ouvrir au champs des possibles que nous ne pouvons même pas imaginé !
Ici, on a la curiosité de ce que cette lecture va nous offrir comme vision inspirée et inspirante de cette année et de son ensemble.
A nouveau, on se laisse surprendre et puis « Qui vivra, verra » !

Si des cartes pesantes ou difficiles sortent, elles seront considérées comme des réveils de conscience, des éveils intérieurs, qui permettront d’ouvrir la question bienveillante et bien-traitante du « comment puis-je m’accompagner dans ce passage ? »
Il n’est pas question de fatalité, de divination ou de pensée magique, il s’agit plutôt de nous permettre, au fil des mois, de revenir sur le tirage et de voir comment les cartes se relient à notre expérience.

Grâce à ce tirage, chaque mois, on va :

  • repérer ce que Jung appelait les synchronicités, ces hasards qui nous font signe, ces faits qui nous fait un effet.
  • créer des liens entre ces faits et le message la lame associée.
  • oser une interprétation.
  • accéder à des prises de conscience, des compréhensions.
  • poser des actes pour rectifier, remédier et embellir notre année.

La séance « L’Année Solaire » est faite pour toutes les co-créatrices, les spirituelles et les clairvoyantes qui font le choix d’être attentives à ce qui se passe autour d’elles et considèrent les situations extérieures comme un miroir informationnel de leur réalité intérieure et un chaudron de transformation.
Pour toutes celles qui ont envie de favoriser l’émergence de sens en établissant un rapport d’amour avec les forces naturelles qui les entourent et une humble, vraie et réelle complicité avec la vie.
Aussi, pour les mystérieuses, amies de l’invisible, qui s’ouvrent au champs de leurs possibles, au-delà même de ce qu’elles désirent et de ce qu’elles croient possible.
Ou encore, pour les magiciennes qui s’entraînent à voir au-delà des événements qui se présentent pour en saisir le sens caché et qui se rappellent leur puissance personnelle issue de l’union entre leur intellect pragmatique et leur esprit intuitif, entre leurs émotions et leur discernement.
Et puis, pour toutes les authentiques sur leur chemin de vérité, dans l’élan de la libération et sur la voie de la transformation qui savent que vivre, c’est choisir.

Moment favorable pour cette lecture : De décembre à mars 
Durée de la séance : 2h00
Prix : 120€
Lieu: Au choix !
En présence, région de Spa
En ligne
PRISE DE RENDEZ-VOUS : Par ici, via le formulaire de contact du site !
PAIEMENT : En cash ou par versement à effectuer avant la date du rendez-vous sur le compte que je vous communiquerai en privé.

« Le Panorama » est une séance, un moment que tu t’offres,
dédié à la vue sur l’ensemble des domaines ou des sphères qui composent ta vie,
c’est-à-dire, les lieux concrets dans lesquels tu vis ta vie.

C’est la fameuse, traditionnelle et ancestrale lecture des 12 maisons astrologiques !

Cette Roue astrologique représente la rotation de la Terre sur elle-même.
On divise cette rotation en 12 parties plus ou moins égales qui sont les maisons de notre ciel astrologique : 12 secteurs qui couvrent les domaines de notre vie.
Les maisons astrologiques sont les décors de notre vie, les champs d’expérience.
Elles représentent nos lieux d’être et offrent chacune un espace de vie où l’intérieur se construit en se séparant du monde extérieur, tout en reflétant ses lois.

Elles sont les 12 pièces de la grande maison du « Moi ».

Dans cette séance, on réunit le Tarot et les 12 signes du Zodiaque, chacun relié à une maison selon son énergie, ses qualités, ses obstacles et ses épreuves particulières.
Ici, on fait un état des lieux, on fait un tour sur soi-même en prenant de la hauteur pour pouvoir mieux contempler.
C’est la prise de recul nécessaire pour déceler la vérité du cœur, discerner les ombres, les comprendre et les transformer.
Cette démarche permet d’élargir ta vision de la vie et de ta vie !

Ici, on fait l’état de tes 12 lieux d’être universels, là où tu t’exprimes : les 12 lieux de ta destinée !

La séance « Le Panorama » est faite pour toutes les visionnaires qui sont prêtes à chevaucher l’aigle royal pour prendre de la hauteur sur les obstacles présents dans certains domaines de leur vie et les transformer en défi.
Grâce à cette vision large, elles comprennent comment déployer leur énergie pour trouver la liberté : les idées, les solutions et les liens entre les différents vécus apparaissent !
Prendre du recul, c’est aussi se retirer du monde, retirer le nez de nos situations bien « terre-à-terre » et de nos préoccupations pour respirer, souffler et inspirer la solitude nécessaire à la connaissance de Soi.
En s’élevant dans le ciel, on se rapproche de notre étoile et de notre vérité ultime.
Une clarté se fait en nous, notre parole de vérité se libère et nous pouvons alors mieux harmoniser notre monde et le réorganiser selon une nouvelle semence de sens.
.

Moment favorable pour cette lecture : à tout moment dans l’année et au besoin
Durée de la séance : 2h00
Prix : 120€
Lieu: Au choix !
En présence, région de Spa
En ligne
PRISE DE RENDEZ-VOUS : Par ici, via le formulaire de contact du site !
PAIEMENT : En cash ou par versement à effectuer avant la date du rendez-vous sur le compte que je vous communiquerai en privé.

« Le chemin des Forces de Nuit » est une séance, un moment que tu t’offres,
dédié à la découverte de ta nouvelle semence de sens
pour l’année énergétique qui commence en septembre.

Il est le chemin d’intériorisation qui invite
à la quête spirituelle et à la réelle connaissance de soi-même.

Le chemin des Forces de nuit nous pousse à rentrer à l’intérieur de nous pour mieux choisir, telle est son initiation :
« Tout ce qui brille n’est pas or ! Quel or cherches-tu ?
L’or de la matière ou l’or du temps ? »

  • Introduction à cette séance :

La nouvelle année énergétique, dite lunaire, commence avec l’Automne et la Nouvelle Lune en Vierge, et se termine un an plus tard, avec le même événement cosmique.

Dans une dynamique de travail de développement de notre individualité et de rêve-évolution identitaire, celui du Soi divin sur le Moi habituel, il est intéressant de se brancher sur l’énergie lunaire et sur le cycle des saisons car ils ont ce pouvoir de nous renseigner sur ce qu’il y a de cyclique ou de répétitif en nous et de nous enseigner que rien ne dure, que tout se transforme sans cesse au sein d’une dynamique évolutive.

Qu’on regarde notre année du point de vue de l’énergie introspective de la lune ou de l’énergie expansive du soleil, il y a toujours 2 grands moments importants : les Équinoxes
L’année énergétique est donc scindée en 2 parties ou 2 quêtes :

  • Le chemin des Forces de nuit ouvert par l’Équinoxe d’Automne
  • Le chemin des Forces de jour ouvert pat l’Équinoxe de Printemps

Le chemin des Forces de nuit est appelé ainsi car, au moment de l’Équinoxe d’Automne, les forces de nuit gagnent sur le jour qui décroît.
En astrologie et en science initiatique, on l’appelle LE CHEMIN DE COLLECTIVISATION.
La lumière diminue et comme dit le vieux proverbe : « La nuit, tous les chats sont gris ! »

Qu’on le veuille ou non, nous sommes comme dépeuplés, déshabillés, dénudés de tous nos fruits mûrs, de tout ce que nous croyons sur nous-même, tels les arbres qui perdent leurs feuilles pour retourner dans l’obscurité gestationnelle de la terre.
L’Automne nous met à nu et nous ramènent à notre structure : notre être essentiel et son désir irrésistible.
La lumière extérieure diminue de plus en plus, les repères disparaissent, nous voilà perdus et peut-être même déprimés. Un hasard ?
Il n’y a pas de hasard !

Les forces de nuit sont là pour nous pousser à chercher la lumière ailleurs qu’à l’extérieur.

  • Les enjeux de cette séance :

Ce chemin des Forces de nuit, cette recherche de connaissance de nos accomplis et de nos « pas encore » accomplis, cette quête spirituelle et identitare, se présente à nous chaque année car avant de nous nourrir de pain, nous nous nourrissons de sens : notre lumière ou divinité intérieure, l’origine de nos élans vivants et créateurs.

« Qu’est-ce que je récolte dans ma vie, aujourd’hui ? »
« En suis-je satisfaite ? »
« Qu’est-ce que j’emporte dans la nouvelle année ? »
« Qu’est-ce qui me pèse encore et qui n’est plus supportable ? »
« De ce fait, qu’est-ce qui me paraît évident de mettre en place cette année pour ne plus me trahir ? »
« Quel changement identitaire m’appelle aujourd’hui et qui me permettrait de me sentir plus vivante, plus à ma place et plus vraie avec moi-même et les autres ? »
« Quelle réalité je désirerais vivre ? Et dans le fond, pourquoi ? »

La question primordiale qui se pose avec ce chemin est : « QU’EST-CE QUE JE VIENS FAIRE ICI ? »

C’est le temps des prises de consciences et du grand nettoyage fécond.
La quête spirituelle œuvre à la clarification intérieure, la lumière est faite sur notre vérité sincère et sur les choix joyeux et peut-être inconfortables qui s’imposent pour notre joie d’être profonde.
Ce chemin ouvre à la révélation intérieure par la voie singulière et solitaire.
Il permet la réceptivité active et non jugeante de la grande percée de l’être : là où nous lâchons nos entraves pour sortir de notre cuirasse habituelle et sécuritaire.
Il est celui qui mène le Moi habituel vers le Soi sauvage : la lumière et la clarté sont faites sur d’autres plans de la réalité.
Il initie au regard intérieur et fait que demain est éclairé par aujourd’hui, mais, à condition d’être apte à dépasser ce dernier.

Le chemin des Forces de nuit nous révèle le précieux de notre existence.

Ici, on va se faire le plaisir de jouer avec le Tarot mais aussi avec quelques oracles dont les thèmes sont directement en lien avec le travail alchimique du passage du « Moi » vers le « Soi ».
Ici, on se donne l’opportunité de prendre conscience du désir irrésistible du moment, celui de l’âme, ou soit, de le récupérer car il se pourrait bien, que dans notre quotidien accéléré de femme moderne, on l’ai perdu en cours de route…

La séance « Le chemin des Force de nuit » est faite pour les alchimistes, celles qui se retrouvent régulièrement autour de leur chaudron pour œuvrer à passer d’un égo lunaire à un égo solaire, c’est-à-dire, avoir une personnalité qui ne soit plus en lutte ou en conflit avec les résolutions et les intuitions évidentes de son esprit sain et éclairé.
Aussi, pour les sorcières et les initiées, celles qui font le choix de bien s’ancrer dans la terre et de vivre au rythme initiatique des saisons et des lunaisons pour ne pas errer dans les fantasmes et la nostalgie de la dépendance égotique, celles qui ne craignent pas le noir de la nuit car elles ont accepté le fait que cela soit le seul endroit où elles peuvent trouver les secrets bien cachés de la guérison de leurs blessures de mort.
Ou encore, pour les solitaires affirmées ou qui s’ignorent, celles qui connaissent ou aspirent au calme de l’hiver, là où elles font le choix de quitter l’agitation de leur vie mondaine et active pour rejoindre la voie pleine et fertile du silence, respirer tranquillement à côté de leur âme et écouter.

Moment favorable pour cette lecture : Durant l’automne et l’hiver, de septembre à février.
Durée de la séance : 2h00
Prix : 120€
Lieu: Au choix !
En présence, région de Spa
En ligne
PRISE DE RENDEZ-VOUS : Par ici, via le formulaire de contact du site !
PAIEMENT : En cash ou par versement à effectuer avant la date du rendez-vous sur le compte que je vous communiquerai en privé.

« Le chemin des Forces de Jour » est une séance, un moment que tu t’offres,
dédié à l’intégration de ta nouvelle semence de sens
pour l’année énergétique qui a commencé en septembre dernier.

Il est le chemin d’extériorisation qui invite
à la renaissance et à la métamorphose identitaire
par la création d’un nouveau commencement concret.

Le chemin des Forces de jour nous pousse à agir pour mieux unir, telle est son initiation :
«  Irrésistible certitude. Lorsque tu réponds à mon appel, chacune de tes actions est comme un ordre que je te donne. Il n’y a plus de doute.
Tu te mets à penser, à aimer, à vivre, à désirer en plein accord avec la volonté divine.
La vie vaut la peine d’être vécue, tout s’accomplit dans le calme, la méditation, la bienveillance et la joie. »

  • Introduction à cette séance :

La nouvelle année énergétique, dite lunaire, commence avec l’Automne et la Nouvelle Lune en Vierge, et se termine un an plus tard, avec le même événement cosmique.

Dans une dynamique de travail personnel, du Soi sauvage sur le Moi habituel, et de développement de notre individualité sur notre personnalité, il est intéressant de se brancher sur l’énergie lunaire et sur le cycle des saisons car ils ont ce pouvoir de nous renseigner sur ce qu’il y a de cyclique ou de répétitif en nous et de nous enseigner que rien ne dure, que tout se transforme sans cesse au sein d’une dynamique évolutive.

Qu’on regarde notre année du point de vue de l’énergie introspective de la lune ou de l’énergie expansive du soleil, il y a toujours 2 grands moments importants : les Équinoxes
L’année énergétique est donc scindée en 2 parties ou 2 quêtes :

  • Le chemin des Forces de nuit ouvert par l’Équinoxe d’Automne
  • Le chemin des Forces de jour ouvert pat l’Équinoxe de Printemps

Le chemin des Forces de jour est appelé ainsi car, au moment de l’Équinoxe de Printemps, les forces de jour gagnent sur la nuit qui décroît.
En astrologie et en science initiatique, on l’appelle LE CHEMIN D’INDIVIDUATION.
La lumière augmente et elle éclaire toutes les individualités qui peuplent le monde et qui sont nécessaires à son évolution.

Qu’on le veuille ou non, la vie est mouvement perpétuel et nous sommes la vie.
Il n’y aura jamais 2 fois la même feuille sur un même arbre, la sève monte tout comme notre élan créateur et notre quête spirituelle a eu son temps.
Tel les bourgeons sur l’arbre, quelque chose de l’ordre de notre individualité doit émerger de nous pour notre plus grand bien et celui de ceux qui nous entourent.
Au nom du beau et du sacré, le Printemps nous habille des nouvelles habitudes et attitudes plus solaires que nous allons intégrer et manifester dans le monde.

La lumière extérieure augmente de plus en plus, les nouveaux repères apparaissent, nous voilà à nouveau égarés mais réenchantés. Un hasard ?
Il n’y a pas de hasard !

Les forces de jour sont là pour nous pousser à porter notre désir irrésistible, à sortir de nous-même, à faire le pas concret vers l’inconnu de Soi et à accompagner ce qui a besoin de prendre sa place.

  • Les enjeux de cette séance :

Ce chemin des Forces de jour, cette recherche de réalisation de soi se présente à nous chaque année car nous ayant nourri de sens, nous sommes prêts à nous nourrir de pain : l’alliance physique à nos valeurs suprêmes et sacrées.

« Est-ce que j’accepte d’être née ?
« Pour quel idéal suis-je prête à détourner des rivières ? »
« Suis-je disposée à écouter mon élan créateur en dépit de mes élans mortifères ? »
« Suis-je prête à me faire confiance ainsi qu’à la vie ? »
« Suis-je capable de reconnaître et de veiller sur la lumière indestructible en moi ? »
« Suis-je décidée à porter mon désir ? »
« Comment vais-je apprécier ma lumière intérieure à sa juste valeur ? »
« Qu’est-ce qui me donne le goût de vivre ? Et dans le fond, pourquoi ? »

La question primordiale qui se pose avec ce chemin est : « EST-CE QUE J’AI VRAIMENT CHOISI DE VIVRE ? »

Il ne peut pas y avoir un Nouveau qui puisse émerger sans qu’il y ait un Ancien monde qui meurt.
Es-tu prête à faire le sacrifice de ce en quoi tu as toujours cru pour accéder à un autre niveau de conscience et à une autre réalité de vie ?

C’est le temps de la justesse et des réparations par le dépassement réel et définitif d’un conflit grâce à la révélation intérieure.
La quête initiatique œuvre à liberté primordiale : la délivrance des liens qui pouvaient encore lier au passé souffrant.

Ce chemin ouvre à l’harmonisation des contraires par la voie solidaire.
Il permet l’activité réceptive et confiante de la réalisation de l’être : là où nous ne nous reconnaissons plus parce que nous grandissons et évoluons vers plus de souveraineté d’être.
Il est celui qui mène le Soi sauvage vers le Moi habituel renouvelé: nous laissons notre animalité être guidée par notre divin intérieur et nous nous rapprochons de nous-même.
Il initie à l’action juste et dans le respect des limites de la dimension humaine, il fait de nous des êtres réels pour qui aujourd’hui est une porte ouverte sur un futur glorieux.

Ici, on va se faire le plaisir de jouer avec le Tarot mais aussi avec quelques oracles dont les thèmes sont directement en lien avec le travail alchimique du passage du « moi » vers le « soi ».
Ici, on se donne l’opportunité de bâtir à notre mesure sans s’égarer dans des aventures qui ne peuvent nous conduire qu’à notre perte, source de douleur.

La séance « Le chemin des Forces de jour » est faite pour les lumineuses, celles qui font le choix courageux et inconfortable de se laisser guider par le côté lumineux de leur esprit et de compter sur la sève nourrissante qui soutient leur joie de vivre.
Celles qui sont tentées de se laisser pénétrer et animer par leurs forces solaires car elles sont fatiguées de leur personnalité de base et des éternelles mêmes récoltes malheureuses.
Les lumineuses qui veulent se donner la légitimité de leur flamme et de leurs trésors intérieurs et qui savent, dans le fond, que sur ce chemin, elles ne seront jamais perdues.
Aussi, pour les guérisseuses, celles qui choisissent l’amour-foi et la lumière-sagesse pour envelopper et « alchimiser » leur mal-être intérieur.
Ou encore, les courageuses qui ont peur mais qui décident d’y aller quand même : sur la voie de leur cœur et de la transformation en apprenant à être un bon père, une bonne mère et une bonne compagne pour elle-même.

Moment favorable pour cette lecture : durant le printemps et l’été, de mars à août.
Durée de la séance : 2h00
Prix : 120€
Lieu: Au choix !
En présence, région de Spa
En ligne
PRISE DE RENDEZ-VOUS : Par ici, via le formulaire de contact du site !
PAIEMENT : En cash ou par versement à effectuer avant la date du rendez-vous sur le compte que je vous communiquerai en privé.

« Le Saisonnier » est une séance, un moment que tu t’offres,
dédié à l’enjeu de la saison dans laquelle tu entres.

Dans la voie spirituelle et initiatique de l’Esprit des saisons que j’insuffle dans mes ateliers pour femmes, on découvre que chaque saison est porteuse d’une sagesse particulière et d’une invitation à commencer quelque chose dans une logique de connaissance et de réalisation de soi.

Chaque saison est un portail, une traversée initiatique, un éclaireur qui nous met en éveil sur les choses que l’on peut faire de manière beaucoup plus économique (énergétiquement parlant) dans notre quotidien et sur le chemin de notre évolution identitaire.
Oui, il y a des choses qui sont coûteuses à faire dans certaines saisons !

Cette séance « Le Saisonnier » est un mix entre la séance « Le Grand Œuvre » et « Le Panorama » dont l’intention est de nous éclairer sur la question : « Sur quoi il serait bon et juste de me concentrer durant cette saison et les 3 mois à venir ? »

Ici, pas de lecture du Tarot !
Ici, c’est l’occasion de sortir tous mes oracles et de sélectionner ceux qui répondent à la dynamique de la saison en question et ceux qui sont en lien avec nos domaines de vie.

Par exemples :
« Dans l’esprit de la saison actuelle, quelle est l’énergie en distorsion ? »
« Dans l’esprit de la saison actuelle, qu’est-ce qui va pourvoir remettre en équilibre cette distorsion et que je puis-je récolter si je passe à l’acte ? »
« Dans l’esprit de la saison actuelle, quel est le juste et bon chemin à explorer ? »
« Quel est mon animal de pouvoir pour cette saison ? »
« Quel archétype féminin m’accompagne durant cette saison ? »
« Pour devenir une bonne amoureuse de la vie et dans mon couple, qu’est-ce que j’ai besoin de savoir ? »

Ici, on s’amuse à lire ensemble et on s’étonne devant un florilège de cartes Oracle, toutes porteuses de messages révélateurs qui très souvent viennent conforter, confirmer ce que nous pensons être juste et bon pour nous et aussi, proposer des solutions auxquelles nous n’avions pas pensé.
J’ose le dire car, depuis le temps que je propose ce tirage aux amies qui ont accepté d’être mes terrains d’expérimentation, je n’ai entendu que des « oh c’est incroyable, c’est tellement vrai ! C’est exactement ce que je sens mais formulé d’une manière très claire. »
Dans le langage de l’univers, on appelle cela une synchronicité.
C’est la vie qui nous dit : oui, oui, je te confirme que c’est bien par là ton chemin !

La séance « Le saisonnier » est faite pour les amoureuses de la vie et de la nature qui reconnaissent en elles leurs propres saisons et qui savent, au-delà de leurs doutes et de leurs peurs égotiques, que rien n’est jamais identique et que tout est toujours renouvelé.
Aussi, pour les joueuses, connectées aux mille et une facettes de leur enfant intérieur, qui veulent et peuvent entrer dans la spirale joyeuse de leur devenir.
Au cœur du cycle des saisons et de son éternel rythme, nous serons toujours la moisson future de notre maturité de femme.
Aussi pour les sages et les réceptives, qui reconnaissent le puissant effet miroir de la nature dans nos étapes évolutives et dans nos ressentis.
Un monde vivant auquel nous appartenons entièrement et complètement, un guide toujours animé qui nous montre qu’il est possible de gérer l’économie de son énergie parce que certaines choses sont plus coûteuses à faire dans certaines saisons que dans d’autres.
Ou encore, pour les initiées, les sorcières vertes ou pas vertes, les agricultrices ou cultivatrices qui s’engagent et savent qu’il n’y a qu’à la manière dont nous cultivons notre jardin que nous aurons de beaux bouquets de vie à récolter.

Moment favorable pour cette lecture : à chaque fin ou début de saison
Durée de la séance : 2h00
Prix : 120€
Lieu: Au choix !
En présence, région de Spa
En ligne
PRISE DE RENDEZ-VOUS : Par ici, via le formulaire de contact du site !
PAIEMENT : En cash ou par versement à effectuer avant la date du rendez-vous sur le compte que je vous communiquerai en privé.

coaching, ateliers femmes, esprit des saisons

Contactez-moi

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez vous inscrire à un atelier ?
Avez-vous le désir de découvrir, de récupérer ou de suivre votre Quête jusqu’à sa réalisation ?
Ressentez-vous le besoin de connaître les lois universelles pour co-créer avec le mouvement naturel de la vie….
plutôt que de le subir?

Pour plus de simplicité, utilisez le formulaire de contact !

Goënaëlle Carru
hello@goenaelle.com